samedi 14 janvier 2012

et si tout l'après n'était qu'éternel tremblement au bord d'un précipice -





- Dévastation et horreur - ah, tout ce que j'aurais pu être et faire à présent perdu, disparu, dissipé, irrécupérable. J'aurais pu agir ainsi, me retenir de faire cela, avoir de l'audace là où j'ai fait preuve de timidité et montrer de la prudence là où j'ai été téméraire.
Je n'aurais pas dû la blesser comme je l'ai fait.
Je n'aurais pas dû m'adresser à lui de la sorte.
Je n'aurais pas dû me briser moi-même en essayant de briser ce qui ne pouvait l'être.
À présent, l'horreur déferle comme un ouragan - et si cette nuit-ci préfigurait la nuit après la mort -, et si tout l'après n'était qu'éternel tremblement au bord d'un précipice, tandis que tous nos instincts vils et méchants nous poussent à avancer et que le vilenie et la méchanceté du monde nous font face.

Fitzgerald .

Aucun commentaire: